Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 23:22

 

 A l’heure où les récits des 100 bornards fleurissent sur le blog, modestement, nous allons vous parler de notre Marathon des Villages au Cap Ferret le 13 octobre. Quoique à nous 2, finalement, on n’est pas si loin des 100 bornes !

 

Le slogan du Marathon « pas le plus rapide, mais un des plus beaux » nous avait bien tentés pour le 1er marathon d’Ophélie. D’autant plus que la situation sur le bassin d’Arcachon nous permettait d’espérer un temps plus clément que lors du traditionnel marathon régional Seine et Eure où la pluie, le froid et le brouillard sont souvent au rendez-vous…

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçus par ce marathon superbe qui alterne entre passages en forêt, sur la plage, sur les hauteurs avec vue sur le bassin d’Arcachon, passage dans un petit village de pêcheurs avant d’attaquer des marches au 39ème kilomètre !

En résumé, un marathon à faire pour ceux qui en auront l’occasion dans les années futures !

 

Côté performance, ce cadre bien agréable, même si nous avons couru environ 10 km sous la pluie, nous a permis de réaliser de très bons résultats avec 2 podiums à la clé !

Ophélie pour son premier marathon réalise le 8ème temps féminin au scratch, 3ème SF, en 3h30’47’ à 12 km/h de moyenne… Pour ma part, 11ème au scratch en 2h56’15’’ et 3ème SH.

 

L’autre côté bien sympa de ce marathon est la convivialité des organisateurs… Pour preuve, après la remise des récompenses, moules et vins blancs à volonté offerts par l’organisation. On avait bien besoin de ça car même après un bon repas, on avait encore faim. D’ailleurs, sur la route de retour vers notre camping, on s’est encore arrêtés dans un salon de thé pour reprendre de nouveaux quelques calories !

 

                                        Jérémy

 

Marathon des villages "un des plus beaux " !

commentaires

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Trail du Rouvray 2022

Dimanche 20 novembre 2022
Gymnase de l'INSA

Voir le site du trail du Rouvray

 

Rechercher Un Article