Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 17:33

" Record battu ! " - " Vous êtes formidables ! " - " Mobilisation réussie ! " – " La garde et l'arrière garde du club présentes à Oissel ! " autant de titres élogieux et évocateurs, auxquels vous avez échappé après le cross de dimanche !

 

La météo locale avait annoncé un ciel bas et gris ; mais c'est sous un soleil automnal que s'est déroulé à Oissel, le 5ème cross du Challenge Inter Cross de la Seine 2013/2014, sur un beau parcours tracé dans l’enceinte du stade Marcel Billard.

 

Sans revenir sur le regrettable incident de course, pour lequel les organisateurs du club OAC 76 ne sont pas exempts de responsabilité ; et qui a (?) ou aurait pu fausser les classements des seniors, vétérans 1 et 2, ce cross a été pour le club très positif et bénéfique :

60 coureurs présents, 16 femmes et 44 hommes = " record battu ! ",

502 points d'avance au classement général des clubs sur le second, RCCA,

1 VF4 (Annick pour son 1er cross de la saison) et 7 VH4 à l'arrivée, le retour en compétition de Claude, Jean Claude après des problèmes de santé,

7 victoires (Noémie, Ophélie, Catherine, Annick, Marvin, Roger et Luc),

6 podium (Virginie, Laure, Françoise, Jean Paul, Stéphane et Dominique).

On ne pouvait pas rêver avant Noël, plus joli cadeau pour le club !

 

Un dirigeant de club du Challenge pense tout haut que notre 1ère place est due à notre forte participation aux cross ! Il est vrai que si « le nombre fait la force » et facilite bien les choses ; la motivation, la régularité, l'engagement, la densité et la qualité de nos coureurs dans toutes les catégories, où nous sommes représentés, sont autant de points importants gagnés.

 

Le club, c’est en moyenne une soixantaine de coureurs, sur un potentiel de 90 inscrits au Challenge, présents à chaque cross, nombre sur lequel nous pouvons compter pour remplacer à tour de rôle les absents « d’un jour » pour petits pépins physiques et autres raisons professionnelles.

 

De bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à toutes et à tous, pour se retrouver très nombreux, le dimanche 5 janvier à 9 h 00 pour le « relais des familles du club » et la galette des rois (information de Sophie à suivre).

 

Un président et jeune retraité heureux.

 

 

 

Publié par Jérôme PESQUET - dans L'info du mois

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Trail du Rouvray 2022

Dimanche 20 novembre 2022
Gymnase de l'INSA

Voir le site du trail du Rouvray

 

Rechercher Un Article