Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 23:44

Il n’y avait pas foule (10 personnes) dimanche matin à la 2ème sortie longue proposée par le club ; et organisée par Laurent Algrain sur ses terres d’entraînement : les Roches d’Orival et la forêt de la Londe - les Essarts.

L’invitation adressée à tous il y a 10 jours par Sophie, qui – blessée - avait préféré s’abstenir, précisait le contenu de cette nouvelle aventure :

« Au programme : quelques petites montées et descentes qui nous conduiront vers des endroits insolites d’où nous pourrons admirer les méandres de la Seine ».

En fait de « petites montées et descentes », c’est un véritable parcours de trail que Laurent nous avait concocté ! Les « quelques » montées et descentes n’étaient pas « petites » …. mais nombreuses et COLOSSALES, avec des dénivelés si importants, qu’à côté les montées et descentes de Pîtres me paraissaient bien ternes et peu redoutables !

Laurent, entouré de sa garde et son arrière-garde nous a conduit le pied ferme et le mollet saillant dans des lieux reculés, où l’idée même de civilisation a disparu depuis l’époque des troglodytes, heureux habitants des cavernes !

Heureusement pour Nathalie, Virginie et moi, vus dans haut les méandres de la Seine étaient si admirables qu’ils ont nécessité plusieurs arrêts touristiques, me permettant ainsi de retrouver à plusieurs reprises mon souffle, un peu court !

Après 1 h 50’ de temps effectif de cavalcades, au lieu des 1 h 30’ initialement annoncées par le G.O de service, « ensembles » du début à la fin, biens encadrés par Laurent Algrain devant, Laurent Confourier derrière, nous sommes revenus aux Essarts, contents de cette sortie,.

Virginie a pu parfaire sa préparation pour les futures « 30 bornes de St Paër », Nathalie espère avoir ainsi brûlé assez de calories pour perdre …. un kg !

Le club a dans ses rangs quelques bons coureurs de trail avec Jérôme Fromange, Dominique Godebin, Christophe Gosselin, Guillaume Ragot et les 3 Laurent (Algrain-Confourier-Desanglois), reconnaissables sur les photos prises par Jérôme F.

Merci à Laurent pour cette agréable promenade pédestre, où nous aurions souhaité être un peu plus nombreux. Une prochaine fois peut-être ?

Seconde sortie club : longue, mais aussi accidentée et touristique .
Seconde sortie club : longue, mais aussi accidentée et touristique .
Seconde sortie club : longue, mais aussi accidentée et touristique .
Seconde sortie club : longue, mais aussi accidentée et touristique .
Seconde sortie club : longue, mais aussi accidentée et touristique .
Publié par Jérôme PESQUET - dans L'info du mois

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Trail du Rouvray 2022

Dimanche 20 novembre 2022
Gymnase de l'INSA

Voir le site du trail du Rouvray

 

Rechercher Un Article