Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 17:54

J'avais dit l'année dernière "qui m'aime me suive!!"...

Et bien y'en a pas beaucoup qui m'apprécie au RCS76 !!!....

Trêve de plaisanterie, c'est encore seul que je me suis frotté aux coureurs Basques sur leur crêtes mythiques d'Espelette!!

Canicule ou pas j'avais décidé de maintenir mon voyage annuel dans cette belle région que j'adore.

Que dire sur cette 40ème édition sinon qu'elle va rester longtemps dans ma mémoire. Une organisation toujours au top et toujours à l'écoute, des bénévoles dévoués...

Vu le timing serré, heureusement que mes collègues de la SNCF m'ont fait des trains à l'heure!! Après une nuit en compagnie d'un papy et ses 2 petites gamines bien "vivantes" dans mon compartiment, mon bus m'attendait pour notre montée sur Espelette.

Le soleil était de la partie et la chaleur pas encore trop lourde.

Retrait du dossard et du maillot collector puis petite promenade dans le bourg si typique en dégustant un sandwich de rêve: jambon de Bayonne et fromage de brebis.

Il est enfin l'heure de se changer et de rechercher un peu d'ombre...

Le village se remplit à l'approche des courses, les femmes commencent à danser un peu partout sur le rythme des chants Basques en guise d'échauffement...

13h15... La ligne de départ du 26kms avec ses 1600 participants... La chaleur est de la partie et je ne suis plus sûr que mon choix de courir sans eau soit le bon (12 ravitaillements sur le 26 sont prévus...). Trop tard!!...

À 1' du départ nous avons tous l'œil rivé sur ce fameux col du Mondarain qui s'élève au loin et qui paraît toujours aussi hostile...

On sent la tension monter... En voyant les regards autour de moi, je comprend que beaucoup partent avec peu de certitudes... Ai je fait le bon choix de chaussures? Bon allez j'arrête de me prendre la tête et j'ai une dernière pensée positive pour Ophélie et Jérémy qui devaient être à mes côtés.

Je me dois de leur faire honneur car ils étaient prêts à me faire confiance... Et dire que c'est à cause de la météo de France2 qui ne sont pas là!!! Dommage car je m'étais fait à leur présence.

C'est parti... Entre ceux qui partent comme si s'était un 100m et ceux qui partent comme s'ils faisaient leur courses au centre ville, pas facile les 3 premiers Kms...

Après les choses se compliquent... Le Mondarain égal à lui même, des montées dures et fantastiques, des descentes idem, de supers paysages, la chaleur, le soleil, de la musique et des chants Basques...

Une gestion de ma course dont je suis fier car dans les 6 derniers Kms, j'en ai "ramassé" plus d'un!!...

2h51'11" plus tard (- 44' par rapport à 2014)... 192ème sur 1300 classés (300 abandons)... Le bonheur d'en avoir fini.

La fête ne fait que commencer et elle va se poursuivre sous les chapiteaux avec les 4000 convives prêts à chanter, boire, manger de l'achoa...

Alors oui j'y retournerai l'année prochaine et oui j'ai envie de partager cela...

Si vous voulez vous mesurer aux Basques, contactez moi!!! valosleni@gmail.com.

Cela ne vous engage pas, juste pour qu'on en discute.

J'ai bien l'intention de faire découvrir cette belle course à notre duo d'élite en 2016 (Ophelie et Jérémy...) mais je leur coupe la télévision la semaine d'avant!!...

Regardez la vidéo pour vous en imprégner: http://youtu.be/ju0aDnovoTA

J'ai envie de terminer par... "Qui m'aime me suive en 2016!!..".

Et j'espère que d'ici là, je me serai fait des amis!!!

                                                                                       Nico

 

 

 

Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Qui m'aime me suive!...à la course des crêtes !
Publié par Nicolas SOUFFLET - dans L'info du mois

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Rechercher Un Article

Photos forêt du Rouvray