Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 09:33

Dimanche 15 novembre 2015, dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne, le parking du Rive Gauche s’est subitement rempli. Comme le cimetière n'est pas très loin, nous avons pensé à une commémoration ... mais non ! ... Les bipèdes étaient de retour et avaient envahi aussi le Stade des Sapins, prêts à en découdre sur le Trail du Rouvray !

A 9 h 15, le 24 km s'élance, puis vient à 9 h 30 celui du 11 km. Sous les ors de l'automne, même si les chemins forestiers sentent bon le champignon et la noisette, pas question de musarder ! Au programme de la matinée : le carrefour Saint Etienne, la descente vers la passerelle, la remontée du chêne à 3 cornes, retour vers le carrefour Montmorency, et pour finir la montée du lac.

Nos athlètes étaient en manque de ce beau rendez-vous passé et l'adrénaline a fait le reste.

Ils étaient 506 à l'arrivée : 219 sur le 24 km et 287 sur le 11. Les parcours ont été plébiscités. Quelques uns étaient bien crottés, d'autres ahanaient, mais la mine réjouie en disait long sur la satisfaction de s'être dépassé.

La ville de Saint Etienne du Rouvray souhaitait la reprise de cette épreuve. Nous pensons que ce fut une belle réussite malgré quelques couacs sur le balisage. Mais après tout, c’est un trail ! Pour tous les bénévoles, ce fut une belle récompense.

Que soient remerciés la ville, les bénévoles, les coureurs pour leur présence et tous les anonymes, qui nous ont prodigué leurs encouragements.

A la proclamation des résultats, une minute de silence a été observée suite aux attentats de Paris. Pas de réjouissances excessives, lors de la remise des récompenses. Nous avons tous pensé à ce drame, coureurs et organisateurs.

Le week-end s'est terminé avec le verre de l’amitié, mais le révérend Père Naud aidé de Saint Zano étaient bien tristes (proximité du cimetière ?). La réserve était de mise. Nous nous sommes dits « scout toujours » et prêts pour l'année prochaine.

Merci à tous.

                                                                       Dominique

Trail du Rouvray : une reprise réussie !
Publié par Dominique TORCHY - dans L'info du mois

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Trail du Rouvray 2022

Dimanche 20 novembre 2022
Gymnase de l'INSA

Voir le site du trail du Rouvray

 

Rechercher Un Article