Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 09:15

Déjà l’an dernier, notre G.O. Nico avait proposé à tous les coureurs du RCS 76 de l’accompagner dans ses aventures aux 4 coins de France et de Navarre où il court de nombreuses « classiques » de la course à pied…

Parmi ses classiques (Marathon de Barcelone, Trail urbain de Lyon, course des Crêtes, Marvejols-Mende, Marathon de Lège-Cap Ferret, Marseille-Cassis, Marathon de La Rochelle, et j’en oublie certainement…), il nous en a sélectionné 2 : la course des Crêtes à Espelette et Marseille-Cassis…

 

Et si l’an dernier, il ne m’avait pas été possible de l’accompagner, j’avais pris RDV cette année pour participer à la course des Crêtes avec lui…

Et le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas déçu !!! Quand « papa » Nico dit qu’il se charge de l’organisation… on est comme dans un fauteuil… il suffit de se pointer à la gare de Rouen et après… on suit… les correspondances entre trains et bus sont étudiées et même l’adresse où se trouvent les meilleurs sandwichs d’Espelette est connue ;-)

Nico, le G.O du RCS76

Enfin, heureusement tout de même qu’avant de partir, Nico m’avait prévenu que le dossard nous avait été envoyé par la poste… J’en ai profité pour rattraper mon « petit » retard dans le traitement des courriers pour y trouver mon dossard :

Nico, le G.O du RCS76

En ce qui concerne la course, j’en ai pris plein les yeux… c’est également vrai que les cuisses ont souffert un peu ; mais, ce qui reste une fois redescendu de la montagne, ce sont toutes ces images magnifiques et ce sentiment de liberté tout au long des 26 km passés dans la montagne entouré de chevaux sauvages, appelés Pottoks…

Nico, le G.O du RCS76

Bon on se souvient aussi d’avoir mis 13’ pour réaliser un kilomètre pour atteindre le sommet de la montagne… Enfin, ça c’est le temps que j’ai mis… je n’ai pas demandé à Nico, son temps au km, mais quand on voit qu’il a le temps de prendre des photos au sommet, on peut penser qu’il a été un peu plus long :

Nico, le G.O du RCS76

Heureusement que l’arrivée est en descente où on gère au mieux les débuts de crampes lorsqu’on n’est pas parfaitement préparé à ces reliefs… pour preuve la foulée très ample de Nico dans la dernière ligne droite ;-)… Bon OK, lui, connaissait le parcours, mais ses 8 mois consécutifs de blessures ne lui permettaient pas d’être au TOP…

Nico, le G.O du RCS76

Autour de la course, l’ambiance est digne du sud ouest… des groupes de musiques présents et une vraie chaleur humaine. Et encore, on n’a pas pu participer à la 3ème mi-temps organisée jusqu’au bout de la nuit car le dimanche matin, nous étions attendus en Normandie et en Bretagne… C’est là, où on apprécie les trains de nuit, même avec des ronfleurs !

Mais l’an prochain, on ne ratera pas la 3ème mi-temps, le RDV est pris…

 

Et j’espère qu’on aura de nouveau la joie de croiser René HEINTZ que l’on a retrouvé sur place toujours souriant et en pleine forme, un exemple pour nous les plus jeunes :

Nico, le G.O du RCS76

Et peut-être également plein d’autres coureurs du RCS76 qui auront été séduits par notre aventure…

 

Mais avant cela, la prochaine aventure avec notre G.O. Nico sera Marseille – Cassis où une délégation de 17 personnes suivra notre « guide » pour de nouvelles aventures et beaucoup de bonne humeur…

                                                                    Jérémy

Nico, le G.O du RCS76
Nico, le G.O du RCS76
Nico, le G.O du RCS76
Nico, le G.O du RCS76
Publié par Jérémy CHAMPEVAL - dans L'info du mois

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Rechercher Un Article

Photos forêt du Rouvray