Ce mardi matin par un beau soleil, mais avec -3°, je me rends à mon jardin qui longe le petit bois du "Val L'abbé" pour y cueillir quelques légumes. En arrivant dans la rue, j'aperçois au loin, deux petits bons hommes affublés d'anoraks et bonnets qui descendent de voiture avec tondeuse et autres machines infernales. Je reconnais tout de suite Jean Luc Delapierre et Dominique Torchy.
Dimanche dernier, en reconnaissance de notre cross du "Prix de la ville" avec un petit groupe du club, ils nous ont dit qu'ils reviendraient défricher le passage étroit dans la plaine.
Après avoir galéré avec ma bêche dans un sol gelé pour récupérer carottes et poireaux, je décide d'aller leur donner un petit bonjour. En arrivant près du champ je vois qu'ils ont déjà bien travaillé. Mais en m'enfonçant plus loin dans le chemin, je comprends alors pourquoi qu'avant de les rejoindre j'ai remarqué des petits tas de vêtements posés sur le côté.
Notre ami Jean Luc est en sueur, en train de batailler avec sa vieille tondeuse pour nous fabriquer un beau chemin bien large, et plus loin Dominique à coups de taille haie lui prépare le terrain. Plus rien à voir avec le petit sentier que nous avons parcouru dimanche; les coureurs pourront se doubler sans problème sans s'écorcher aux ronces.
Après une bise fumante et un petit mot, pas de papotage, nos copains se remettent au boulot. Moi ,un peu gênée, je les laisse et retourne bien au chaud à la maison préparer ma soupe.
Bravo les gars ça mérite bien quelques lignes
Nadine
Ce samedi d'avant course, l'équipe du traçage au complet