Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 23:09

Dimanche 20 novembre 2016, 7 heures du matin : effervescence dans le secteur du théâtre « Le Rive Gauche », à St Etienne du Rouvray !

Le Running Club Stéphanais 76 avait entrepris de sortir l'orchestre & le chœur philharmonique et de jouer en forêt « La légende de la Forêt Viennoise » de Johann Strauss, suivie de « l'Automne » des Quatre Saisons de Vivaldi.

Le chœur un peu enroué, pour se chauffer la voix, s'est mis à entonner « Vive le vent », pour apaiser aussi les dieux de la météo et de la forêt.

Vous avez tous compris : c'était le jour de la deuxième édition du Trail du Rouvray !

Depuis la 1ère édition, nous avons respecté le désir des athlètes : augmenter le parcours de 24 à 30 km, créer pour nos amis marcheurs une épreuve de marche nordique, sur le parcours du 11 km.

Les chemins étaient bien préparés, la signalisation parfaite ….. quelques petits couacs pourtant ! 

Innovations 2016 : la possibilité de s'inscrire et de régler directement en ligne, les classements par puces, instantanés à l'arrivée. 2 points importants pour les coureurs et les organisateurs, soulignés et appréciés par tous.

Les départs avec en ouverture et fermeture les vététistes de Sotteville,  ont été donnés à l'heure fixée par le chef d'orchestre et 1er violon Claude, qui nous a ensuite gratifié de ses commentaires pointus, à l'arrivée des coureurs.

Les athlètes ont apprécié les parcours, déjà connus pour certains et découverts pour d'autres. Les échos parvenus à nos oreilles sont très bons. Déjà beaucoup de participants de dimanche seront de retour l'an prochain, le 19 novembre 2017.

Ils étaient fatigués et boueux à l'arrivée ; mais souriants. Ils ont pu  ensuite se réconforter devant les tables de ravitaillement, bien fournies.

Ils étaient 639 à l'arrivée. 190 sur le 30 km, 354 sur le 11 km et 95 sur la marche nordique.

15 membres du club nous représentaient dignement : Pascale sur le 11km marche nordique (2ème VF3), Jérémy Champeval 1er au scratch du 11 km, Sandra 3ème au scratch, Franck (1er VH2), Yannick Kalin (1er VH3) devant le papa d'Ophélie (Jacques venu directement du Cher), Luc Mabit éternellement jeune et performant (1er VH4), Evelyne Kalin (1ère VF2), notre célèbre duo Catherine (1ère VF3) et Françoise (2ème VF3), sans oublier notre seul, unique et courageux représentant sur le 30 km, Jean Paul (1er VH2) !

75 coureurs inscrits, craignant peut-être une annulation de dernière minute, demandée par La Préfecture de La Seine Maritime, ne se sont pas présentés au départ.

Les élus de SER étaient présents, ce qui prouve l'attachement de la ville à notre belle manifestation.

Que toutes et tous soient remerciés pour leur aide et leur soutien : la ville le département et nos sponsors/partenaires.

Une mention particulière à la soixantaine de bénévoles du club mobilisés pour l'organisation, très tôt le dimanche matin, dès le samedi matin et bien avant encore pour un petit nombre d'entre nous.

Je vous invite d'ailleurs à élargir le panel ; et de permettre ainsi  l'organisation d'un roulement parmi nous (« cette année, je cours …. l'année prochaine je laisse ma place et j'organise à mon tour ! »).

Nous devrions pouvoir faire mieux et plus facilement encore avec les  100 adhérents actuels du club !

Merci aussi à tous les anonymes, qui nous ont prodigué leurs encouragements ; et à celles et à ceux qui par leurs courriers nous ont témoigné leur sympathie.

Le week-end s'est terminé toujours en présence des traditionnels et célèbres révérends  locaux : les pères Naud et saint Zano ; et devant quelques douceurs bien méritées.

Après le final, l'orchestre & choeur ont baissé le rideau, à 15 heures.

Tout n'est pas pour autant terminé. Il faut encore « nettoyer » la forêt (rubalise & pancartes) car le garde forestier (pas très loin) veille, ranger le matériel, restituer « les invendus » des ravitaillements, payer les fournisseurs, encaisser les chèques, établir le bilan financier, envoyer les résultats aux sites internet sur lesquels le trail figurait, répondre aux questions, remercier nos partenaires, faire un bilan de l'organisation pour l'améliorer encore l'an prochain …... et bientôt recommencer pour 2017 (recherche des sponsors, inscriptions sur les sites etc …..)

Nous étions bien fatigués, mais contents et satisfaits de cette journée.

Comme je l'ai déjà dit, « scout toujours » et prêts pour l'an prochain, le dimanche 19 novembre 2017.

Merci à toutes et à tous.

                                   Dominique Torchy

Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course
Avant la course

Avant la course

Photos du Trail de Philippe LEVASSEUR

Album 01   Album 02   Album 03   Album 04 

 

 

Publié par Dominique TORCHY - dans L'info du mois

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Trail du Rouvray 2022

Dimanche 20 novembre 2022
Gymnase de l'INSA

Voir le site du trail du Rouvray

 

Rechercher Un Article