Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2017 1 06 /11 /novembre /2017 19:01

Dimanche 5 novembre 2017, 8h55.

Il fait 7 degrés, il vient de pleuvoir, le ciel est menaçant….
Les derniers arrivent (dont le président qui feint avoir été occupé par une petite course locale qui serait prévue dans peu de temps…)
Nous sommes quand même 17 !!! mais on se demande cependant ce que l’on fait là, dans ces conditions, alors que nous étions si bien au chaud….

Bien gré mal gré, on se présente sur la ligne de départ du trail, afin d’être prêts le jour J.
 

C’est Jérôme qui se jette en premier, départ canon : on ne devient pas président pour rien !
Les foules lui emboîtent le pas, nous arrivons au totem, on tourne à gauche, puis petit à petit nous nous réchauffons….jusqu’aux nombreux arrêts pipi !!! Une technique pour retrouver le chemin le grand jour arrivé ???

Le ciel bleu s’installe peu à peu, les kilomètres défilent sans que l’on s’en aperçoive, la bonne humeur domine.

Nous voilà déjà sur les derniers mètres, ceux de notre cross préféré, qui nous rappellent à quel point les ados nous en font baver quand on est là pour les canaliser….
Puis Gilles nous sort son embuscade secrète, celle qui lui a permis de gagner la demi-heure sur piste 2 semaines plus tôt, pour arriver sur le stade, flamboyant.

L’histoire racontera qu’il est resté sur sa réserve tout au long des 11km  pour ce coup d’éclat : la tactique des hommes expérimentés !!!
Les autres vous diront que ça ne s’est pas exactement passé comme ça, mais un peu de folie ça ne fait pas de mal !!

Ce que l’on retiendra c’est la bonne humeur tout le long, tous les sourires à l’arrivée pour ces belles photos, la joie d’avoir pu courir ensemble dans des conditions que la météo ne laissait pas présager au début de la course !!! Comme quoi pour les fois suivantes, nous invitons les autres membres à s’unir à nous, même lorsque ça ne parait pas engageant.

Un dernier petit débrief sur l’organisation pour définir les différents rôles. Je suis prévu au ravito cette année : je pense qu’ils m’ont démasqué, je n’arrive toujours pas à savoir où je suis sur le parcours … Dans ces conditions, comment aider les courageux coureurs ???

Un grand merci à Dominique qui nous a réunis sur cette sortie dominicale, qui fût très agréable.
 

Vivement celle de l’an prochain 😊 !

 

Salutations et à samedi prochain pour le premier cross de la saison 


                                                                  William

William , 3 ème à gauche au coté de Christelle

William , 3 ème à gauche au coté de Christelle

commentaires

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Rechercher Un Article

Photos forêt du Rouvray