"Extraits du compte rendu envoyé aux adhérents par Jérôme"
"Il s'est achevé par le cross" Le Prix Pajot" , que le club organisait dimanche dernier dans la forêt du Madrillet , autour du totem et de l'étang.
Une réussite pour le club, beau parcours bien préparé la veille et le dimanche matin. temps froid mais sec et une bonne participation (189 personnes dont 36 jeunes) dans la moyenne des 5 précédents cross.
Pour organiser cette épreuve, il faut des partenaires - la Famille Pajot-Guérin - que nous remercions pour leur soutien financier (Barbara Beaune , Yvonne et Claude Pajot, Mme Michel Guérin)et de leur présence (Mme Michel Guérin et ses deux fils) et des Bénévoles, au nombre de 13 , le dimanche matin."
Les résultats :
6 trophées gagnées par catégorie.
Si les VF2 conservent finalement leur 1ère place , les VH2 échouent pour 13 petits points, terminant a la 2ème place (-17 points derrière Oxygène avant le dernier cross) Trop d'absents !
Les enjeux :
Si le gain d'un 7ème trophée par catégorie était encore possible avec une forte mobilisation espérée des VH2, les 3 trophées (enfants, femmes et hommes)offerts par Barbara Beaune , Caroline Pajot, Yvonne et Claude Pajot, étaient aussi remis en jeu.
Trophées René Pajot :
Le bouclier "Enfants" remporté depuis quelques saisons par Oissel AC76 revient au club RC Caudebec Les Elbeuf (2ème Oxygène Belbeuf , 3ème ACRF Cléon).
Le trophée 'Femmes" est remporté par les filles d'Oxygène Belbeuf à égalité avec RCS 76 après recomptage des points (68 points tous les deux). Le règlement ne prévoyant pas ce cas d'égalité et le trophée ayant été remis à Oxygène, nous devrons le regagner l'an prochain.
Celui des hommes que nous détenions depuis la création du prix R Pajot en 2013 rejoint également la virine d'Oxygène Belbeuf pour 5 petits points (2ème RCS 76, 3ème ACRF Cléon)
En résumé :
Une saison de cross 2017-2018 en 1/2 teinte, ternie par de (trop) nombreuses blessures et indisponibilités préjudiciables depuis début novembre 2017. Nous aurions pu conserver une année supplémentaire cette belle première place au classement général des clubs, que nous occupons sans partage depuis 5 années consécutives.
Reconnaissons la valeur et la qualité de l'effectif du club Oxygène Belbeuf, brillant vainqueur de ce challenge surtout dans les catégories VH1 et VH2.
A nous de réagir, de nous mobiliser et de recruter pour la saison prochaine.
Jérôme
Départ des enfants (photos Philippe Levasseur)
Départ des hommes et des femmes et arrivée au sprint de 2 V5 (photos Philippe Levasseur)
Résultats et remise des trophées (photos Michel Castelot)