Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2022 4 11 /08 /août /2022 10:58

A la suite d’un accident de la route qui a coûté la vie à une petite fille de 8 ans, ses parents, sa famille, ses amis ont voulu se souvenir, en créant une nouvelle date au calendrier des courses à pied. L’organisation gérée par la section triathlon du NEUBOURG a attirée de nombreux coureurs (5 ou 10km) et marcheurs, ce qui a dû générer des bénéfices conséquents, reversés au service pédiatrie du CHU de ROUEN.

L’appel lancé pour tenter de faire bouger les adhérents du RCS 76, a été entendu par un petit groupe de courageux qui n’ont pas craint d’affronter des conditions météorologiques assez difficiles dues aux fortes chaleurs du moment. L’essentiel étant de participer, aucune contrainte ne reposait sur nos épaules que le soleil a sensiblement rougies.

Parmi la centaine de partants du 10 km, nos 6 valeureux stéphanais, groupés à l’ombre à proximité de la ligne départ, se sont vite dispersés dans la campagne dès le feu vert allumé.

Après environ 3km avec François et Gilles, Bruno, plus jeune, et aussi plus rapide a bouclé ses deux tours en 50’13’’.

Gilles et François se sont motivés en faisant un bon bout de route ensemble, et réalisent 55’22’’ et 55’59’’.

Jérôme septique sur ses capacités respiratoires a mis 58’55’’, mais de mon avis personnel, aurait pu faire un peu mieux. Pour la petite histoire, nous avons fait un bout de route ensemble, et deux fois Jérôme m’a lâché, mais deux fois Jérôme s’est arrêté longuement aux tables de ravitaillement. Cherchait-il un p’tit punch, ou un p’tit whisky ? Me voyant arriver, il repartait après avoir bu un peu ….d’eau.

Pour ma part, la chaleur et des jambes en guimauve ne m’ont pas permis de prendre du plaisir et de réaliser un chrono que j’aurais souhaité un peu meilleur, bilan 60’03’’. Il y aura des jours moins mal, j’espère.

La sixième roue du carrosse stéphanais, Patricia, représentait la gent féminine. Son expérience, ses capacités du moment et les conditions particulières lui ont permis néanmoins d’être satisfaite de son parcours. Son chrono, anecdotique, de 61’57’’ ne reflète pas son talent. Les classements bizarres par catégories trouvés sur Normandie Course à pied, laisse entrevoir une victoire pour Patricia dans sa catégorie. BRAVO !!!

N'oubliez pas, l’Assemblée Générale le vendredi 16 septembre, et le Trail du Rouvray le dimanche 20 novembre.

Courez, marchez, écrivez, faites vivre le Running Club Stéphanais 76.

                                         Michel D

Dimanche 24 juillet 2022, course Saint Anne à HARCOURT (27)
Dimanche 24 juillet 2022, course Saint Anne à HARCOURT (27)

commentaires

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Trail du Rouvray 2022

Dimanche 20 novembre 2022
Gymnase de l'INSA

Voir le site du trail du Rouvray

 

Rechercher Un Article