Claude nous fait part de l'article qu'il a preparé pour la presse locale :
"A l’initiative du comité directeur du RCS 76, les deux clubs Stéphanais sont allés explorer les parcours originaux des trails dans le Nord. Ce déplacement, le 27 Septembre 2009, a permis aux athlètes des deux clubs de participer à la Course des terrils à Raismes à proximité de Valenciennes. L’originalité est due au fait que ce déplacement était à la fois sportif et culturel car l’épreuve, dont c’était la vingt sixième édition, propose aux athlètes des différentes courses, l’escalade d’un ou plusieurs terrils. L’escalade de ces monticules de résidus de charbon, qui rappellent qu’il y a quelques années le Nord était une région de production de charbon, est originale dans une course à pied compte tenu des dénivelés offerts.
Les athlètes du RA 76, volontaires et courageux, avaient choisi de parcourir « la sauvage » (22,800 Km et 4 terrils). Le RCS 76 avec un effectif plus fourni avait des engagés dans toutes les autres courses depuis « la familiale » (3Km) à « l’authentique » (14,5 Km et 3 terrils) en passant par une marche sur ces circuits.
Puis est venue l’heure de la convivialité avec le couscous party dans le magnifique parc du « château de la princesse » avec le soleil au rendez-vous.
Les festivités étant terminées, nous avons repris notre autocar pour ramener l’ensemble des athlètes à Saint Etienne- du- Rouvray - autocar que nous aurions pu repeindre aux couleurs de la ville, car sans le soutien financier de nos élus, nous n’aurions pu effectuer ce super déplacement."