Week-end des 7 et 8 mai « lumineux et à couper le souffle » pour les coureurs du RCS 76.
Le we a bien débuté samedi soir pour les 14 coureurs du RCS 76 engagés (le double de l’an dernier et club le mieux représenté) dans la 3ème édition des « Lucioles », trail nocturne organisé par Félicia et Pierre HALBAUT (tous deux membres de notre club) et leurs amis bondevillais.
100 coureurs, également le double de l’édition précédente, au départ donné à 21 h 15 :
99 coureurs à l’arrivée, 1 h 17’ plus tard pour le 1er et 2 h 37’ pour le dernier.
Les coureurs ont couru les 17 km mesurés du parcours difficile, mais bien préparé et bien fléché par Pierre et son équipe, éclairés de leur seule lampe frontale et équipés d’un gilet fluorescent, évitant les pièges naturels de la forêt accidentée, à l’écoute du moindre bruissement de feuilles dans les fourrés et du hululement ou chuintement des chouettes, reines de la nuit !
Beau spectacle que cette colonne de lucioles, serpentante et joyeuse ! Seul notre ami, Gaby aura eu moins de chance que les autres en heurtant au sol un gros silex, provoquant sa chute et nécessitant quelques points de suture au front à l’arrivée. Curieux souvenir de cette expérience nocturne !
Nos 14 représentants ont tous bien figuré. Thomas HUANG (20 ans), dernier arrivant au club, étudiant chinois à l’école ESIGELEC (SER), participait à sa 1ère course officielle (64è – 32è SH en 2 h 03’ 44). La soirée s’est terminée tardivement autour du buffet convivial, offert par les organisateurs.
Victoires de Sophie (VF1), Nadine Niel (VF2) et Jean Yves (VH3) – 2ème place (SF) de Cécile pour son grand retour parmi nous et un grand bravo à Sylvie et Noura pour leur 1ère expérience sur un trail de 17 km.
Le lendemain matin, 16 coureurs du club n’auront pas manqué de souffle en participant à ces « 11èmes journées du souffle » dans l’enceinte de l’ HP à SER. Certains coureurs, malgré la fatigue et un coucher tardif, enchaînaient cette 2ème épreuve, moins de 12 heures après les « Lucioles » ! Belle moisson de coupes ou de podium (au nombre de 11) pour le RCS 76 à l’issue d’une matinée à couper le souffle (dixit Jean Yves LEROY après la remise des récompenses).
Accès au résultats : ICI