Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 00:00

De retour du sud marocain, Véronique, qui tout au long de son dur périple (*) a tenu en haleine un grand nombre de membres du club, ne nous cache pas qu’elle serait prête à participer une fois encore au Marathon des Sables et qu’elle recherche dès à présent des « fous et des folles » du club comme elle, pour l’accompagner !

Comment vous convaincre de l’accompagner ? ….. Peut-être en vous livrant ses quelques confidences !

 

«  En trouvant dans l’égalité, la fraternité, c’est peut-être là une sorte de liberté !  » Ce fut une magnifique aventure saharienne, haute en couleurs ! En sécurité optimum grâce à un encadrement hors du commun : le coureur, dans le seul but « d’avancer » pour franchir les différentes étapes, peut se vanter de n’avoir qu’une seule préoccupation : lui-même ! Le problème de chacun et l’essentiel pour cette 25ème édition a été sans nul doute la chaleur, avoisinant au plus chaud les 50°, avec une déshydratation quasi inévitable ! Mon problème aura été essentiellement de supporter le poids de mon sac chaque jour et mon dos s’en souvient encore ! Mais quelle ambiance ! Du jamais vécu et quel bonheur de franchir la ligne d’arrivée à chaque étape ! Je me souviendrai du dossard 287 pour toujours avec tous les encouragements – Oh combien « chauds au cœur » -reçus pour entretenir la force du mental. Merci à tous. « ô, temps, suspends ton vol ! ». Mais quel « merdier » quand tu atterris, au propre comme au figuré ! A méditer tout de même.»

Véronique

 

Pour terminer quelques secrets donnés par Véronique sur le désert marocain :

 

  • l’étape de 82,2 km : 70 km de dunes et un soleil de plomb,
  • les dunes : savoir les grimper sans fatigue en longeant le plus possible la crête, sans compter ses pas et les descendre, en douceur, comme dans la poudreuse,
  • la réhydratation : entre 5 à 10 sachets de sel dans 1,5 d’eau, à boire sans discuter (gare aux Docs !),
  • 2ème occupation des docteurs après la déshydratation : les ampoules aux pieds…. de quoi y voir clair, la nuit !
  • l’inoubliable arrivée, la remise de la médaille, l’émotion  …….  
  • et une image : l’apparition des « mobs » du désert, qui vous rappellent la réalité de la civilisation,  sortis de nul part et « chevauchés » par quelques jeunes ados marocains !

Désert

Propos recueillis par Jérome

(*) 415 coureurs français dont 33 féminines (8 %)

 

commentaires

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Rechercher Un Article

Photos forêt du Rouvray