Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 10:18

Depuis quelques temps, on a disparu des courses de Normandie (et des entraînements aussi)… Rassurez-vous, ce n’est pas qu’on a arrêté de courir, mais c’est qu’on en a profité pour découvrir ou redécouvrir quelques courses hors du département…

Tout d’abord, invités par des amis à La Roche sur Yon, nous avons découvert une course populaire et très sympathique, la Bicentenaire. Pour les mordus d’histoire, cette course a été créée il y a 10 ans pour le Bicentenaire de la création par Napoléon de la ville de la Roche sur Yon. Il s’agit d’une course gratuite qui regroupe près de 6000 personnes ; autant vous dire qu’en étant mal positionnés au départ, impossible de remonter tout le monde J. En tout cas, l’ambiance y est vraiment excellente, et si vous avez un jour l’occasion d’y participer, on vous la conseille… mais il ne faut pas s’attendre à un 8.5 km plat… enfin c’est toujours plus plat que le Trail des 2 Amants (dédicace à ceux qui l’ont couru hier).

Après ce périple vendéen, nous avons décidé de nous inscrire comme l’année précédente au Marathon de Cheverny en Duo. Et pour préparer cette course, nous avons au préalable couru une autre course dans le Loir et Cher, un 10 km à Contres, course où les vainqueurs gagnent leur poids… en Madeleine !!! Pour l’occasion, j’avais donc engraissé Ophélie, mais cette méthode ne marche pas bien car bizarrement, elle n’a pas gagné ?!? Au final, ça m’aura coûté plus cher que ça m’a rapporté ! Il faut avouer que l’avoir fait courir 15 km à près de 12km/h la veille n’était peut-être pas le meilleur moyen de la voir triompher…

Enfin toujours est-il que notre objectif était de descendre sous la barre mythique des 3h au Marathon, sachant que l’année précédente, nous avions couru la même course en 3h05’30’’… Le résultat : 2h55’12’’ nous a agréablement surpris, et nous a positionnés sur la 3ème place du podium des relais mixtes. Pour vous dire quelques mots sur cette course : le départ se fait dans la cour du château de Cheverny, château qui a inspiré Hergé pour le célèbre château de Moulinsart. Et au travers de la forêt, quelques belles expressions du Capitaine Haddock bien à propos sont affichées telles que « Bande de buveurs d’eau », « Pirates de la route », « Va nu-pieds »…  Pour les coureurs gourmets, sachez également que plusieurs ravitaillements gastronomiques sont présents tout au long de la course et que le dernier se fait dans un chai où toute la famille de Tintin est présente pour nous régaler… Le capitaine Haddock y propose ses bouteilles à qui peut être tenté après 35 km de course…

Voilà un petit récit de nos dernières escapades… en espérant vous avoir peut-être donné envie de participer à certaines de ces courses dans le futur !

 

Jérémy.

20130408084325-2708c059-me.jpg

Départ du marathon de Cheverny

20130408121150-8b4c4e8e-sm

Le relais de Jérémy

20130408095043-7901c9fe-me.jpg

L'arrivée du Duo

 

commentaires

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Rechercher Un Article

Photos forêt du Rouvray