Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 16:41

Dimanche matin 17 octobre, le jour se lève, le thermomètre est tombé au dessous de zéro si j’en crois le givre qui recouvre les voitures.

  

Je pense à nos coureurs qui se sont levés très tôt pour être au départ  de Louviers ou attendre leur(e) coéquipier(e) à l’un des relais. Je décide d’enfiler ma tenue hivernale de cycliste et d’aller les encourager.

  

A l’entrée du plan d’eau de Pose je rentre sur le parcours désert à cette heure, interdit à la circulation par les commissaires, mais toléré au cycliste que je suis. Et va ainsi, à rebrousse poil jusqu’au km 18.

  

Difficile de reconnaître les siens dans la multitude, nos couleurs portées vaillamment par les nôtres m’aideront dans ma tache :

Jean Paul en premier, puis successivement Laurent, Gérald, Charles, Monique, Nadine, Sophie auront droit à mon petit «Allez, Bravo, Courage  ……. » , ceci jusqu’à avoir rejoint Jean Pierre qui vient de terminer son relais.

 Photos-d-articles-3863.jpg

Je décide alors de faire demi tour et de remonter la course vers la tête jusqu'à ce ballon vert donnant l’allure des 4h00 au marathon, que suit Nadine accompagnée de Sophie qui a terminé son relais.

 

Aux alentours du 25ème Nadine commence à sentir une douleur qui irradie sa jambe droite, l’obligeant à baisser son allure, à courir sur le bas coté herbeux ou à faire quelques séquences de marche.

 

Nos encouragements, nos conseils ne changent rien et bien que préparée sérieusement à cette épreuve, Nadine envisage alors d’abandonner au 30ème si la douleur persiste.

 

Je les accompagne ainsi quelques kilomètres avant de les abandonner lâchement .

 

Je devinerais la suite en consultant les résultats sur internet.

 

Résultats:

   

Marathon :

275ème /478 : LERICHE Laurent : 3:43:12

 

Relais Ekidem :

30ème /154 : Equipe « RCS76-La retraite à 60 ans »

MAISONNEUVE Basile / CHAMPEVAL Jérémy / LEROY Jean-Yves /

HENRY Jean-Paul / PESQUET Jérôme / MABIT Luc

2:58:38

 

 

96ème /154 : Equipe  féminime « RCS76-Les flèchettes ».

DOUVILLE Catherine / DELALANDE Ophélie / MORIN Sophie /

MONTIER Monique / DELAPIERRE Nadine / DUVAL Cécile

3:33:30

 

 

148ème /154 : Equipe « RCS76-Les retardataires »

BAVILLE Yves / DELAPIERRE Jean-Luc / BROUESSE Jean-Pierre /

BAVILLE Frédérik / DOUVILLE Claude / MICHAUD Michel

4:01:46

 

Photos dans l'album " En course 2010  "

 

commentaires

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Rechercher Un Article

Photos forêt du Rouvray