Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 19:56

Le MARATHON du Mt St Michel en DUO

     Nous commençons par un petit détour au pays de J. Cartier et de Surcouf pour le retrait des dossards et nous nous installons ensuite à Cancale, point de chute de notre périple.

Dimanche 6 mai, 7 h 30

     Je « largue » Basile au départ des navettes pour Cherrueix  puis le vent me pousse vers le quai de la Houle. Pas de Bisquine au mouillage mais 5000 individus prêts à faire la traversée en courant, marchant ou « rampant ». Les conditions météo sont très favorables : Eole est en congé et le soleil à son poste.

8 h 30.  On lève l’ancre. Nous partons direction   Sud / Ouest avec une première côte en vue (ce sera la seule) et nous longeons la route de la Baie, bordée de parcs ostréicoles .Je laisse la barre au second à 20 km 200. Les consignes sont simples : maintenir le cap en direction de la MERVEILLE et une vitesse à 5,5 nœuds. Pourvu que les sirènes ne le détournent pas !

12 h 30. Je scrute l’horizon et je vois se profiler le maillot de Basile, n° 56 B. Il est bien trempé. Ce ne sont ni les embruns ni une tempête car il a cheminé essentiellement à travers champs.

L’expédition se termine donc au bout de 4 h 05.

Une navette nous ramène vers Cancale.  Petite séance de récupération l’après-midi, allongés au soleil, sur la plage de Port Mer (..Sea .. Sexe .. and  Sun ..) et séance de décrassage le lundi au cours de la visite du Mt St Michel (ouille, ouille, ouille les cuisses !! )

                                                                                 Pascale

Photo0071.jpg

 

commentaires

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Trail du Rouvray 2022

Dimanche 20 novembre 2022
Gymnase de l'INSA

Voir le site du trail du Rouvray

 

Rechercher Un Article