Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 21:20

        Faut pas croire, le plus dur ce n’est pas d’aller au bout des 100 bornes : il suffit d’être habitué aux épreuves d’endurance, d’adapter son allure, ne pas hésiter à marcher quand le besoin s’en fait sortir, ne pas être obnubilé par le temps (11,12,15 heures, peu importe l’important c’est d’aller au bout). Non, le plus difficile, c’est le lundi, quand il faut sortir de la voiture après 2 heures de route (pour un arrêt pipi, indispensable vu qu’on n’arrête pas de boire pour se réhydrater ) : là, pas besoin d’arborer le tee- shirt de la course, rien qu’à la démarche sur l’aire d’autoroute tu devines tout de suite ce que les uns et les autres ont fait pendant le week-end. Et encore, je vous parle d’un retour le lundi, mais les pauvres malheureux qui bossent, qui sont obligés de rentrer le dimanche, après avoir à peine dormi , s’ils ont 6 ou 700 km à faire pour rentrer chez eux, je ne vous raconte pas…

         Il ne faut pas quand même trop noircir le tableau, sur les 4 présents du club (Charles et Monique, Martine et moi-même) seul Charles ne connaissait pas le plaisir (?) d’aller au bout : pour les autres c’était la deuxième, la troisième et même la quatrième fois qu’ils y goûtaient, comme quoi on peut aussi se faire plaisir à Millau, même s’il ne faut pas trop abuser des bonnes choses. Contrairement au marathon, où petit à petit, au fil des kilomètres les discussions se font de plus en plus rares, ici on trouve toujours quelqu’un avec qui discuter pendant un moment, avant d’en trouver un autre, ça fait passer le temps et les kilomètres, surtout quand la nuit arrive, vers 20h00, qu’on est parti depuis 10h00, et qu’on n’est pas arrivé… Mais quel bonheur quand on entre dans le Parc des Victoires(c’est son nom) et qu’il ne reste plus que quelques hectomètres avant d’en terminer : on est même encore capable d’accélérer pour essayer de faire croire qu’on est à peine fatigué !

                                                                       Gérald

 

 

100 km à pied ça use, ça use, 100km à pied, ça use les souliers.
100 km à pied ça use, ça use, 100km à pied, ça use les souliers.
100 km à pied ça use, ça use, 100km à pied, ça use les souliers.

commentaires

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Trail du Rouvray 2022

Dimanche 20 novembre 2022
Gymnase de l'INSA

Voir le site du trail du Rouvray

 

Rechercher Un Article