Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 15:22

Retour épisode précédent "Les voies du seigneur sont pleines d'imprévu"

 

4. Dernier relais

 

Sur le dernier mé mé, la sorcière visionnaire qui avait fourni un gros effort de concentration s’endormit.

Mes vêtements étaient secs. Le feu était d’ailleurs en passe de s’éteindre.

A pas de loup (dans mon appareil, plutôt loulou de Poméranie que grand loup des Carpates) , je récupérai mes habits et me vêtis sans bruit.

Je regagnai la porte, tirai la bobinette et la chevillette cherra.

A peine dehors, j’entendis une voix d’outre tombe venue de l’intérieur me crier :

- Retiens la leçon, Petit !

Suivit un formidable rire satanique nic nic

Sans demander mon reste, je pris mes jambes à mon cou cou cou.

Je serais bien dans l’incapacité de retrouver cette maison à l’heure actuelle et pour tout l’or du monde je ne souhaiterais pas tomber dessus.

Compétiteurs qui participez aux relais de Saint Paër, lointaine copie de la course évoquée plus haut, ou d’ailleurs, tirez les leçons de cette histoire et prenez garde à la sorcière au balai, d’après Sancho Patou, elle survole parfois les courses les jours où elle est de sortie, quand il fait beau. Les jours où Sancho a beaucoup bu en somme afin d’éviter la déshydratation, comme tout coureur consciencieux qui se respecte, bien entendu.

 

                                                                         Jean François JOLY

 

Publié par Jean François JOLY - dans Contes à dormir coureur

Présentation

  • : Running Club Stéphanais 76
  • : Association loi 1901 . Club de course à pieds ouvert aux adultes hommes et femmes . Entrainements hebdomadaires en forêt du Madrillet . Courses sur routes . Club engagé dans le "Challenge Inter Cross de la Seine" . Groupe pratiquant la marche "rapide".
  • Contact

Rechercher Un Article

Photos forêt du Rouvray